Vendée Numérique

Vendée Numérique
Le département de Vendée souhaite rendre le territoire 100% relié au Très Haut Débit et à la fibre d'ici 2023. Séparé en deux phases, une première pour la reconstruction complète des réseaux télécoms existants et la deuxième pour le déploiement de la fibre optique, ce projet ambitieux a pour but de dynamiser le département, jusque là très peu connecté à la fibre. eProject GFI a été déployé pour la gestion des OS du marché sur une seule interface.
Lieu
Vendée, France
Durée
2017-2023
Commanditaire
Vendée Numérique
Montant des travaux
100M d’euros

Projet

Vendée Numérique assure le déploiement des réseaux haut et très haut débit dans le département, en lien avec la compétence accordée au Département en matière d’aménagement numérique du territoire. Depuis sa création, Vendée Numérique développe de nombreux projets ayant pour objectif ultime de raccorder à moyen et long terme l’ensemble des vendéens à la fibre optique.

Entre 2017 et 2020, le projet se concentre sur la construction de la colonne vertébrale du réseau Très Haut Débit, puisque quasiment aucune infrastructure n’existait encore. Cette opération nécessite la reconstruction complète des réseaux télécoms existants pour pouvoir relier les particuliers, entreprises et institutions publiques à la fibre.

A partir de 2020, Vendée Numérique va poursuivre le déploiement du réseau de fibre optique pour rendre le Département 100% relié à la fibre très haut débit.

Solution: eProject GFI

Avec une phase conception et une phase réalisation : études d’exécution et travaux sur 11 secteurs géographiques; E-project GFI permet de gérer sur une seule plateforme tous les OS du marché.