Construction Bas carbone : plus qu’un concept pour Formi-SA, des actions concrètes

L’humanité est confrontée à des défis environnementaux, notamment celui de l’émission de l’empreinte carbone. Le domaine du BTP est l’un des secteurs les plus concernés par le sujet qui fait
d’ailleurs l’actualité des médias et des entreprises du bâtiment. Ces dernières utilisent de plus en plus des matériaux bas carbones au regard des directives notifiées par le ministère de la transition
écologique et de l’association BBCA afin de réduire les émissions carbones dans la construction.

Pour nous, le bas carbone est un concept qui intervient de la conception jusqu’à la livraison de la construction et/ou la démolition. Un concept oui, mais c’est aussi et surtout une philosophie à intégrer à toute la chaîne afin de réduire l’émission de carbone. En effet, cette démarche rentre dans notre politique globale. C’est d’ailleurs pour rendre concrète nos valeurs et notre engagement que nous développons et améliorons continuellement la solution E-Project qui est un outil de dématérialisation pour la gestion de projets dans le BTP.

L’intérêt de notre solution ? Un gain de temps mais pas que, puisque vous aider la planète en réduisant l’émission de carbone !

Les avantages de notre solution :

● Rassembler les acteurs du projet autour d’une plateforme collaborative
● Gérer de façon optimale les délais et le suivi en temps réel
● Organiser l’ensemble des documents du projet (avoir une traçabilité)
● Sécuriser les informations grâce à un système de validation
● Obtenir une base de données des documents accessibles (Cloud)

Comme tout un chacun, nous avons dû nous réorganiser au moment du confinement et nous en avons profité pour réajuster notre manière de travailler en utilisant des outils qui ont été mis en avant tel que Zoom pour nos réunions. Cette période inédite pour tous a permis de nous éveiller à de nouvelles méthodes, qui privilégient la collaboration, améliorent la visibilité des projets et favorisent l’environnement et permettent d’être une efficacité et un gain d’un temps si précieux ! Aussi, nous dans la continuité de nos valeurs, au sein de l’entreprise, nous nous alignons dans cette directive de bas carbone.

Notre ambition ?

Nous engager activement donc dans une démarche de
réduction de l’empreinte carbone.
L’organisation post-covid-19 se traduit par : des actions concrètes et réelles et applicables

● L’optimisation des déplacements professionnels (privilégier les confcall)
● La réduction de la consommation de papier
● La généralisation du télétravail
● L’utilisation de matériels recyclables
● Le tri et le recyclage

La préservation de l’environnement est une problématique qui fédère l’ensemble de l’équipe. Nous allons donc conjuguer nos efforts au quotidien pour faire en sorte que demain soit meilleur.

 

Visitez notre site et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations 🙂

 

Plateforme Collaborative E-Project