FORMI SA, membre de DigitalPlace depuis sa création (2011), continue de s’impliquer au développement de l’industrie digitale en Occitanie avec la naissance de Digital113. Ce nouveau cluster numérique d’Occitanie est la fusion du cluster DigitalPlace de Toulouse et de FrenchSouthDigital de Montpellier.

Dans ce cadre relationnel Formi SA a le plaisir de participer à l’évenement BIM Audois par référence “La journée BIM de Carcassonne”.

 

FORMI SA, acteur majeur de la digitalisation du BTP

 

En effet, FORMI-SA fait le lien entre les deux métropoles d’Occitanie depuis de nombreuses années :

 

  • Toulouse : Stadium, B612, CHU Toulouse : Cancéropôle, SMAT, Toulouse métropole (école maternelle)
  • Montpellier : TAM (L3, L4, L5) , CHU Montpellier (divers projets), Université de Montpellier (opération Campus)

 

Et travaille à leur rapprochement :

 

  • ASF : Elargissement A61 : Toulouse-Narbonne

 

Tous ces projets de construction ont été réalisés avec la volonté d’aider les entreprises dans leur gestion documentaire et financière. La dématérialisation que FORMI SA offre aux entreprises est un grand pas en avant, dans l’optique de digitalisation du secteur du BTP dans la région Occitanie.

Lors de cet évènement, Formi SA entend montrer des exemples concrets, d’intégration de la démarche BIM, dans des Projets de construction.

 

Notre entreprise est fière de faire partie de ce nouvel élan autour du numérique et du digital dans la région Occitanie. C’est une grande opportunité pour les entreprises souhaitant se développer grâce aux différentes relations offertes par ce type d’événement.

FORMI SA désire consolider ces liens forts, afin de pouvoir lancer de nouveaux projets de construction ensemble. La collaboration est une force, tout comme notre plateforme collaborative E-Project !

Nous dit M. Caradant, Responsable technique.

 

E-Project

 

 

Mais “La journée BIM de Carcassonne”, à quoi ça sert exactement ?

 

S’intéresser à la Construction en 2019, c’est projeter son activité dans ses prochaines évolutions et se sentir pleinement acteur d’une filière au sein de laquelle son métier prend tout son sens : de la maîtrise d’ouvrage à la maîtrise d’oeuvre, de l’entreprise de BTP au bureau d’études . C’est aussi anticiper les mutations technologiques de son secteur d’activité pour rester compétitif.

Au cours de cette 1ère édition dédiée à la transition digitale du bâtiment, vous rencontrerez l’ensemble des acteurs et experts de l’innovation numérique appliquée à la Construction.
Vous échangerez autour d’outils concrets au service de la conception, de la construction et de la maintenance : modélisation 3D, BIM, outillage numérique…
Durant cette journée, vous dessinerez, tous ensemble, le futur visage d’une filière en pleine mutation.
Également, vous trouverez des réponses à vos réflexions du quotidien : Comment appréhender les marchés de demain ? Quels seront les bénéfices pour ma structure ? Quels sont mes réels besoins ?
Nouveaux outils et opérations pilotes, formation et talents, leaders du secteur et organismes d’accompagnement vous proposeront un premier palier vers cette transition.

(Source : reuniondechantier.fr)

 

 

S’inscrire à l’événement