La gestion financière, E-Project a permis d’alléger et simplifier les échanges. Les équipes ont pu constater un réel gain de temps en évitant la perte de l’information de validation et de contrôle.

 

Ceci a permis aux acteurs de savoir où se trouve la situation, la validation des paiements et des bons de commande, aussi bien à l’entreprise qui a déposé sa situation que le maître d’œuvre qui l’a validé et maître d’ouvrage qui l’a mis en paiement.

 

Yann Ugen Responsable Projet à Mégalis Bretagne.

Mégalis Bretagne

La prise en main de la plateforme collaborative E-Project est très rapide pour les titulaires du marché et de la MOE. De plus c’est l’assurance d’avoir un accès commun, partagé et sécurisé à une information fiable et unique.

 

La gestion électronique des documents concernant le projet Plan Très Haut Débit de la région Bretagne est donc géré par le logiciel de A à Z.

Mégalis Bretagne

La plateforme E-Project permet d’être plus rapide dans les échanges d’informations avec en plus une traçabilité supplémentaire sur les différents planning. Le dépôt ou le téléchargement de documents est aussi très efficace et il n’y a pas de limitation de taille de documents. Tout cela sur une plateforme entièrement sécurisée et accessible par navigateur.

 

E-Project optimise donc véritablement la gestion des projets de construction à travers la dématérialisation documentaire et notamment les factures de travaux.

TaMTramway de Montpellier

E-Project est un outil idéal pour les différentes Maîtrises (Maîtrise de l’Ouvrage et Maîtrise d’œuvre).

 

Il existe aujourd’hui une certaine concurrence pour ce type de logiciel de gestion financière informatique (GFI) mais à ce jour et pour en avoir utilisé d’autres je considère l’outil de la société FORMI comme celui m’ayant apporté la plus grande satisfaction notamment sur les points essentiels suivants : Ergonomie et interface claire, Gestion des marchés adaptée au secteur du BTP, Qualité et gain de temps sur la gestion du projet, Fiabilité accrue.

IUCT Oncopole – ToulouseEconomiste

L’outil E-project a permis de soulager significativement l’entreprise, la maîtrise d’oeuvre, et la maîtrise d’ouvrage dans la gestion financière du projet de modernisation du tunnel de Belle-Rive mené par le DiRIF. C’est un outil simple, facile d’utilisation et bien plus fiable et performant que notre ancien outil. Enfin, la grande réactivité de l’équipe de maintenance Formi me permet de recommander cet outil sans hésitation.

DIRIFDirection des Routes d'Ile de France